Ses collègues lui offrent un an de RTT

Un homme conducteur de tram à Nice a reçu l'équivalent d'un an de RTT, offerts par ses collègues.[Noddy & Beep / CC]

Pour aider un collègue en proie à des difficultés au sein de sa famille, des employés de la Régie lignes d'Azur ont quêté pour lui offrir 362 jours de repos .

 

Karim Zaouain conducteur de tram à Nice, ne voyait pas le bout du tunnel. Sa compagne, enceinte et déjà mère d'une petite fille, est frappée par une hémorragie cérébrale en juillet dernier. Elle passe donc plusieurs semaines hospitalisée, tandis que sa grossesse se poursuit.

Éprouvé par ces évènements, Karim Zaouai est en arrêt maladie et finit ensuite par épuiser sa réserve de jour de repos.

Touché par la situation de son collègue et ami, Sébastien Doze à l'idée de lancer une collecte de RTT au sein de son entreprise, raconte Nice-Matin.

Les employés répondent présents et se montrent solidaires envers Karim. 80 jours sont récoltés en moins de deux heures grâce à l'appel lancé par SMS, mail et sur la page Facebook des traminots. En une semaine, 272 employés ont ainsi fait don d'un RTT, grossissant la cagnotte à 362 jours de repos soit 20 mois d'activité.

Emu, le bénéficiaire espère qu'il n'aura pas besoin d'utiliser tous ces jours et espère que cette initiative inspirera d'autres entreprises.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles