Paris fait confiance aux start-up pour doper le tourisme

Les nouvelles technologies seront des sources d’inspiration pour stimuler le tourisme dans la capitale.[JOEL SAGET / AFP]

Vingt nouvelles start-up ont intégré le Welcome City Lab (6e), l’incubateur parisien dédié à l’innovation touristique, a indiqué la mairie de Paris lundi.

La capitale veut ainsi tirer profit des nouvelles technologies pour améliorer l'accueil des visiteurs. L'objectif est de développer des applications mobiles pour permettre à ces touristes d’être informés facilement sur des événements, sur les différentes manières de se déplacer ou encore pour obtenir tout type d’information utile à leur séjour.

A lire aussi : Des start-up de compet' à Paris

Ces start-up "seront des sources d’inspiration nouvelles et bienvenues et vont stimuler le tourisme en proposant des solutions toujours plus innovantes", afin de contribuer à la vitalité économique de la capitale, selon Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris chargé du développement économique et de l’attractivité. Une trentaine de sociétés sont déjà passées par le Welcome City Lab depuis son ouverture en 2013.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles