L’adresse parisienne est plébiscitée. Ouvert au public mardi 2 décembre, la mairie prévoyait qu’il faudrait deux ans pour que la barre des 10 000 sites internet comportant un nom de domaine en «.paris» soit franchie.
Mais on a appris lundi que ce chiffre avait été atteint dès le vendredi 7 décembre. «Paris fait mieux que Tokyo et Londres lors de leurs lancements respectifs», soulignait lundi Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie en charge du développement économique. Et l’élu d’ajouter : «Cela montre l’attractivité de Paris, ainsi que l’appétit des entreprises et des Parisiens eux-mêmes.»
La mairie table donc désormais sur 50 000 noms de domaine en «.paris» d’ici à deux ans. Cette extension restera toutefois encore loin des «.fr» (2,8 millions de sites) et du «.com» (117 millions). L’achat d’un nom de domaine en «.paris» est ouvert à tous et possible sur une vingtaine de sites. Le prix de départ se situe à 29 euros et peut augmenter suivant le nom demandé.
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