Santé connectée : Nokia va racheter le français Withings

La société finlandaise Nokia signe son retour dans les produits destinés au grand-public grace au rachat de la société française Withings[ANTTI AIMO-KOIVISTO / LEHTIKUVA / AFP]

Nokia va racheter la société française Withings, spécialisée dans la santé connectée, pour 170 millions d’euros. 

L’annonce a été fait par la société finlandaise ce mardi. Withings va intégrer la division Nokia Technologies tandis que son PDG, Cédric Hutchings, devrait prendre la tête de la division santé de Nokia.

Dans un communiqué, Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, s’est réjouit de cette transaction, estimant que «Whithings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme».

A lire aussi : Fitness : toujours plus connectés

Withings, fondé en 2008, est une start-up spécialisée dans les objets connectés relatifs à la santé. Ses objets mesurent ainsi le poids, les battements du cœur, l’activité physique quotidienne, mais aussi la qualité du sommeil de l’utilisateur.

Sa gamme de produit se décline ainsi en des objets «portables» (montres, bracelets), mais aussi des objets domestiques tels que des balances, des caméras ou des lampes.

Le retour de Nokia

Ce rachat est important pour Nokia. Après la cession de son activité mobile à Microsoft en 2014, la société finlandaise se concentrait principalement sur les équipements réseaux. Ce rachat signe donc le retour de Nokia dans les produits destinés au grand public. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles