En direct
A suivre

Air France va créer une nouvelle compagnie

Les pilotes de cette compagnie seront sous statut Air France.[ERIC PIERMONT / AFP]

Air France va créer une nouvelle compagnie, filiale du groupe de transport français, chargée d'assurer la desserte de lignes long-courrier à la fois pour la clientèle d'affaires et pour les destinations loisirs.

Les pilotes de cette compagnie, dont la création a été révélée par La Tribune et non démentie par la direction, seront sous statut Air France, tout comme une partie du personnel au sol, tandis que les hôtesses et stewards seront «embauchés directement» par la filiale et travailleront «dans des conditions ressemblant à celles de Transavia», la low cost d'Air France, ont précisé à l'AFP des membres du conseil d'administration.

Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, qui avait piloté la douloureuse restructuration de la compagnie, a été remplacé mercredi par un duo chargé de mettre en oeuvre un nouveau plan stratégique censé rétablir la confiance dans un groupe miné par les conflits sociaux. La compagnie française passe donc sous le contrôle direct de Jean-Marc Janaillac, patron de la maison-mère et désormais également président d'Air France, appuyé par un pur produit de du groupe, Franck Terner, nommé directeur général de la compagnie hexagonale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités