Des photos d’actrices françaises nues dévoilées sur Internet

Elodie Varlet lors d'un match de charité de beach soccer en 2012.[VALERY HACHE / AFP]

Le Fappening, publication de photos de stars nues sur la toile, touche aussi les actrices françaises. Elodie Varlet de Plus Belle La Vie et Salomé Stévenin, actrice française, en sont les premières victimes.

 

Plus connue sous le nom d’Estelle Cantorel dans la série Plus Belle La Vie, sur France 3, Elodie Varlet, héroïne du feuilleton, a été elle aussi la cible de hackers, ce week-end. Le "fappening" consiste à pirater les comptes personnels d’actrices puis de publier les images sur internet.

Ces photos d’actrices dénudées sont ensuite publiées sur des forums anonymes tels que 4Chan ou Reddit.

Choquée par la diffusion de ces photos, également sur des blogs français, Elodie Varlet interpelle François Bertin, qui aurait rediffusé les images. Sur Twitter, la jeune française n’hésite pas "Tu n’as que ça à faire Francois Bertin ? Elles datent de 10 ans, quelle découverte. Tu ne seras jamais journaliste au moins. Merci !"

Une autre actrice issue d’une grande famille du cinéma français, Salomé Stévenin, a elle aussi été la cible des hackers. La femme âgée de 29 ans n’a pas répondu à cette attaque faite à son intimité. Auparavant, des photos privées de Mélanie Laurent avaient également été publiées.

 

Les stars holywoodiennes dans la ligne de mire

En un mois seulement, plus d’une centaines de photos ont circulé sur la toile, avant d’être peu à peu supprimées.

Kirsten Dunst, Kate Upton, Scarlett Johansson, Jennifer Lawrence, Kim Kardashian… Nombreuses sont les actrices hollywoodiennes qui ont vu leur intimité dévoilée sur la toile.  

Selon Première, le FBI et certains enquêteurs seraient à la recherche des hackers. Le cabinet d’avocats de Marty Singer, représentant plusieurs stars victimes de fappening, porte plainte contre le moteur de recherche Google.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles