Vidéo : ils font un road trip avant de devenir aveugles

[Capture d'écran YouTube]

Atteints de choroïdérémie, une maladie génétique rare qui provoque une perte progressive de la vue et conduit à la cécité totale, Tod Purvis, 43 ans, et son frère Justin, 38 ans, ont parcouru 21 000 km en voiture à travers les Etats-Unis.

 

Ils ont voulu voir le monde une dernière fois. Tod et Justin Purvis, deux frères atteints de choroïdérémie racontent dans un documentaire, intitulé Conduire aveugle (Driving Blind), leur périple émouvant.

 

Leur film est sorti ce mercredi dans les salles de cinéma américaines. «Nous voulions découvrir des endroits que nous n’avions jamais vus et emmagasiner le maximum d’images tant que nous le pouvions encore», a expliqué Tod.

Au programme, les sites les plus spectaculaires de leur pays tels le Grand Canyon, les chutes du Niagara ou le Parc de Yellowstone. Une épopée qui a agi comme une thérapie. «Avant, je rentrais directement chez moi après le travail et restais assis dans mon appartement. Maintenant je veux parcourir le monde tant que possible», explique Tod. 

Les deux frangins espèrent que leur histoire inspirera d’autres personnes dans la même situation «à vivre au maximum leur vie». 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles