Toussaint : dix histoires insolites sur la mort

Le cimetière du Père Lachaise, à Paris.[CC / Gautier Poupeau]

Si le calendrier commémore les défunts le 2 novembre, la plupart des Français profitent de la Toussaint pour leur rendrent hommages. Voici dix histoires vraies survenues au cours de l'année écoulée. Frissons - ou rires - garantis.

 

1 - Elle conserve son fils momifié dans de la vodka (vidéo)

En Georgie, une maman conserve pieusement le corps de son fils décédé il y a maintenant 18 ans. Avec des méthodes un peu spéciales...

 

2 - La défunte ressuscite pendant ses funérailles

En pleine cérémonie funéraire, la centenaire que l'on croyait bien morte n'était pas si morte. Sa "résurrection" a donné lieu à une grande fête.

 

3 - Le pierre tombale "Bob l'éponge" du vétéran d'Irak

Une femme, soldat dans l'armée US et vétéran d'Irak, était fan de "Bob l'Éponge". A son décès, la forme de sa pierre tombale a posé quelques problèmes.

 

4 - Six jours après son décès, la morte a une petite faim

Le décès avait été constaté six jours avant et la famille attendaient les funérailles. Mais la morte n'était pas tout à fait morte...

 

5 - Dispersé dans un "bouquet final"

L'enterrement d'antan, six pieds sous terre, a de moins en moins la cote auprès des (futurs) défunts. Certains imaginent des innovations surprenantes pour partir en beauté.

 

6 - Un chien inconsolable sur le cercueil de son maître

La fidélité des chiens à l'égard de leurs maîtres prend parfois une tournure bouleversante. Comme le chien Figo, littéralement brisé par le décès de son "patron".

 

7 - Il découvre un mort dans sa propre tombe

Certains préparent avec soin leur avenir de défunt, notamment en faisant l'acquisition d'une concession funéraire. Encore faut-il que le caveau ne soit pas squatté... 

 

8 - Il feint sa mort pour ne pas se marier 

Sur le point de se marier, un Américain de 23 ans a feint sa mort auprès de sa fiancée car il ne savait pas comment la quitter.

 

9- Mariés depuis 65 ans, ils meurent à neuf heures d'intervalle

Frank et Eleanor Turner étaient unis par le mariage depuis soixante-cinq ans. Mais la mort ne les a pas longtemps séparés puisqu'ils sont décédés à neuf heures d'intervalle.Une histoire bouleversante.

 

10 - Emmené vivant à la morgue, un Russe y meurt de froid 

C'est ce que l'on appelle manquer de chance. Considéré décédé par erreur, un Russe est mort d'hypothermie dans la chambre froide où il avait été emmené.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles