Les 10 infos les plus incroyables de 2014

En 2014, un cycliste néerlandais a échappé aux deux crashes de la compagnie Malaysia Airlines.[BULENT KILIC / AFP]

La fin de 2014 signe le temps des rétrospectives et des divers classements en lien avec l'actualité des douze derniers mois. Voici les dix histoires les plus incroyables de l'année qui vient de s'écouler.

 

1 - Il évite les deux crashes de la Malaysia Airlines

Maarten de Jonge est un miraculé. Ce cycliste néerlandais aurait du embarquer à bord des deux vols de la Malaysia Airlines, le MH370 et le MH17, qui ne sont jamais arrivés à destination. A chaque fois, il a changé son vol.

 

2 - 10 ans après le tsunami, elle retrouve ses proches

Un couple d’Indonésiens a retrouvé sa fille dix ans après le tsunami ravageur de 2004. Âgée de 4 ans au moment des faits, l’enfant avait été emportée par les vagues. Ses parents la croyaient morte.

 

3 - Morten Hauerbach, le jumeau d’accident de Schumacher

Si le 29 décembre 2013, le monde entier était tourné vers Grenoble suite à l’accident de Michael Schumacher, peu de personnes savaient qu’au même endroit et le même jour, un fait du même acabit était en train de se dérouler.

 

4 - 45 minutes après sont décès suite à un arrêt cardiaque, elle revit

Une Américaine de 40 ans s’est mystérieusement réveillée 45 minutes après un arrêt cardiaque survenu à la suite de complications lors de son accouchement. Aujourd’hui, la mère de famille va bien.

 

5 - Traînée sur 18km, la fillette de 3 ans survit

Un enfant de trois ans a survécu à un trajet de 18 km traîné à l'arrière de la camionnette de son grand-père inattentif.

 

6 - Une collision aérienne évitée d'extrême-justesse

Scène effrayante à l'aéroport de Barcelone ce week-end. Une collision entre un avion au sol et un second appareil en phase d'atterrissage a été évitée de justesse.

 

7 - Un bébé né sans sang survit

Surnommée le "bébé fantôme" par la presse américaine, Hope Juarez est née avec pratiquement plus de sang dans le corps en raison d'une grave hémorragie foeto-maternelle. Prise en charge à temps, elle a survécu.

 

8 - Après une chute de 15m, il s'empale sur un lampadaire mais survit

Un Chinois a survécu à un accident aussi effroyable qu'impensable. L'homme s'est en effet empalé sur la partie supérieure d'un lampadaire après une lourde chute.

 

9 - Caché dans un train d'atterissage, il survit à un voyage de 5h30

Un ado de 16 ans a survécu à un voyage d’une durée de 5 heures et demi dans le train d’atterrissage d’un avion en partance de San José (Californie) et à destination de Maui (Hawaï).

 

10 - Le pilote s'écrase sur son ancienne maison

Un petit avion de tourisme s'est écrasé lundi 5 mai sur une maison dans un quartier résidentiel de Northglenn (Colorado). Par miracle, le crash n'a fait aucune victime.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles