Les 10 animaux marins les plus surprenants de 2014

Le thon-licorne, pêché en Australie.[DR / ABC Tales from the Tinny]

L'année 2014 a apporté son lot de mystères marins. Plusieurs animaux, étranges, mythiques, parfois imaginaires, sont remontés à la surface. Petit florilège des bestioles à ne pas croiser lors d'une baignade.

 

1. Vidéo : le Lagarfljótsormur, monstre lacustre islandais, existe vraiment

L'Islande aussi possède son monstre lacustre, le Lagarfljótsormur. C'est ce que vient de décider officiellement un collège de 13 personnes, chargé d'établir la "véracité" d'une vidéo filmée en 2012.

 

2. Le monstre du Loch Ness aperçu dans un lac anglais ?

A quelques jours du référendum sur l’indépendance de l’Ecosse, une Nessie, le prétendu monstre du Loch Ness, a refait surface dans un lac du nord de l’Angleterre comme le révèlerait une photo.

 

3. Monstre du Lac de Van : une mystérieuse lueur

Le lac de Van, c'est le Loch Ness turc. Une créature terrifiante est supposée nager dans ses eaux. Le mystère qui entoure ce lac s'étoffe avec l'apparition de très étranges lueurs.

 

4. Un crabe épouvantable aperçu dans un port anglais

Aurait-on enfin retrouvé "Crabzilla" ? Un site spécialisé dans les phénomènes surnaturels publie une photo aérienne d'un port britannique. A quelques mètres du quai, immergé, apparaît un crabe effrayant.

 

5. Vidéo : un mystérieux monstre marin enfin identifié

Observé pour la première fois en 2012, un mystérieux monstre marin a semé la discorde dans le monde scientifique. Deux ans plus tard, il a finalement pu être identifié.

 

6. Mystère du sous-marin de la Baltique : un "OVNI sous-marin" ?

Et si le sous-marin fantôme de la mer Baltique, à la recherche duquel les marines locales se sont lancées, était un "OSNI", un objet sous-marin non-identifié ? C'est l'hypothèse que formulent des passionnés de paranormal.

 

7. Pas de monstre du Loch Ness sur Apple Maps

Une image satellite du Loch Ness montrait une forme étrange sous la surface. Beaucoup d’enthousiastes ont tout de suite pensé à Nessie, le monstre du Loch Ness. La vérité est plus terre-à-terre.

 

8. Vidéo : une immonde créature inconnue pêchée à Singapour

Tout le monde parle déjà de "l'Alien" de Singapour. Et pour cause, la "chose" qui a recemment été sortie de l'eau demeure bien mystérieuse.

 

9. Mi thon mi-licorne, quelle est cette bête sortie des eaux ?

Un pêcheur australien, parti pêcher au large du Queensland (Australie) a sans doute eu la surprise de sa vie lorsqu'il a sorti de l'eau un poisson mystérieux, doté d'une corne unique.

 

10. Le monstre du lac Léman ? Un bus.... 

Si l'Ecosse fascine avec son monstre du Loch Ness, la Suisse pourrait bien entrer dans la course aux "gros animaux" d'eau douce non-identifiés. Mais la "chose" sortie des eaux claires du lac Léman à Vevey, en Suisse, n'était finalement pas si mystérieuse.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles