L'Américain qui marchait 33 km pour aller travailler reçoit une voiture

Il marche 33 km pour aller travailler, son histoire émeut l'Amérique.[Capture Youtube.]

James Robertson, un Américain de 56 ans, contraint de marcher 33 kilomètres tous les jours pour aller et revenir de son travail. a ému le pays qui s'est mobilisé. L'homme s'est vu offrir une voiture et une cagnotte de 275.000 euros.

 

James Robertson habite à Detroit et tous les jours, pour se rendre à son travail et en revenir, il devait marcher 21 miles, l’équivalent de 33 kilomètres. Relatée dimanche 2 février par le Detroit Free Press, cette histoire surprenante a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.

De nombreux lecteurs on été émus par la marche quotidienne de James, dans un Etat - le Michigan - où il peut faire extrêmement froid l’hiver. C'est le cas d'un étudiant, Evan Leedy, qui "a été frappé par l'article et par la foule de gens qui le commentaient en ligne, beaucoup d'entre eux demandant comment ils pouvaient l'aider", explique le journal.

 

Elan de solidarité spontané

Leedy a alors décidé de passer par un site de crowdfunding (financement participatif) pour collecter des dons et venir en aide à James Robertson. Et pour lui permettre, par exemple, d'acheter une voiture.

Une semaine après le lancement de la collecte, les internautes ont réussi à récolter plus de 275.000 euros en faveur de James Robertson. Et en plus de cette jolie somme, il s'est vu offrir une voiture par un concessionnaire. "Je ne l'aime pas, je l'adore" a-t-il rétorqué, détaille le Detroit Free Press

L'argent récolté devrait servir à régler les frais d'assurance et d'entretien de la nouvelle voiture de James Robertson, ainsi que les frais de santé du bénéficiaire. 

"Mais la meilleure partie de l'histoire, c'est que tout le monde parle du réseau de bus", confie James Robertson. Un système de transport en commun, qui ne permettait pas de l'emmener jusqu'à son travail. "Ici à Detroit, il y a beaucoup de gens dans ma situation", ajoute-t-il.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles