Vidéo : pour ses 90 ans, il réalise une cascade incroyable

Le nonagénaire a prévu de récolter des fonds grâce à cet exploit. [Capture écran/Youtube]

Pendant quinze minutes, pour fêter son 90e anniversaire, un ancien pilote de la Royal Air Force, a volé assis sur une chaise fixée sur un avion datant de la Seconde Guerre mondiale.  

 

John Weston, vétéran britannique de la Seconde guerre mondiale, a décidé de célébrer ses 90 ans d'une façon pour le moins spectaculaire. Pendant un quart d'heure, l'ancien pilote de la Royal Air Force a volé dans le ciel britannique, assis sur une chaise scellée sur un Boeing-Sterman datant de 1942.

Selon la BBC, cette initiative est le fruit d'un projet philanthropique. En effet, le nonagénaire a entrepris cette cascade dans le but de récolter des fonds pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, qui a emporté son épouse.

 

Un flegme déroutant

Au micro de la chaîne britannique l'homme a ainsi témoigné de la maladie qu'il a indirectement subi : "les trois premières années, ça allait encore, puis son état de santé s’est sérieusement dégradé et durant les derniers mois de sa vie, c’était très dur de la voir comme ça. Elle avait perdu l’usage de ses bras, de ses jambes, de la parole et ne pouvait plus s’alimenter".

Peu après l'atterrissage et son incroyable prouesse, le trépident vétéran s'est contenté d'un commentaire détaché : "Il y a pas mal de vent là-haut". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles