À 93 ans, il est le plus vieux candidat au bac de l'histoire

A 93 ans, Marcel Masegosa va tenter sa chance pour la deuxième fois. [AFP / ARCHIVES]

Marcel Masegosa est, à 93 ans, le plus vieux candidat au baccalauréat de l'histoire. Déjà prétendant à l'examen l'an passé, il retente sa chance cette année pour enfin obtenir le précieux sésame.

 

Si le record du plus jeune candidat au baccalauréat de l'histoire reste détenu depuis 1989 par Arthur Ramiandrisoa, âgé de 11 ans et 11 mois à l'époque, celui du plus vieux prétendant a été battu cette année. À 93 ans, Marcel Masegosa va tenter de décrocher le diplôme en série L (littéraire), dans l'académie de Dijon.

 

Huit décennies séparent le plus jeune du plus vieux candidat

En  2012, le doyen du baccalauréat passait les épreuves de français en même temps que sa petite fille. L'année dernière, il échouait lors de la session de rattrapage. De retour cette année, Marcel Masegosa pourrait battre un nouveau record et devenir le plus vieux diplômé au baccalauréat.

Parmi les 68.000 candidats à cette édition 2015 du baccalauréat figurera un autre aspirant d'exception. Il s'agit du plus jeune, qui est âgé de 13 ans et est élève en série ES (Economique et social) à Bourg-en-Bresse.

80 ans séparent donc le vieux candidat du plus jeune.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles