En Direct

Le Havre : une mamie de 91 ans descend en rappel l'Hôtel de ville

La descente en rappel était organisée dans le cadre d'une opération au profit du Téléthon. [Capture d'écran / Compte Facebook Club Alpin Français du Havre]
Par Publié le

Une grand-mère de 91 ans a descendu en rappel la tour de l'Hôtel de Ville du Havre samedi, rapporte le quotidien régional Paris Normandie. 

Colette, c'est le prénom de cette courageuse dame, rêvait de cela depuis longtemps et lorsque sa petite-fille Mathilde lui a parlé de ce challenge organisé par le Club Alpin Français du Havre, elle n'a pas hésité à sauter le pas.

«J’ai toujours rêvé plus jeune de sauter en parachute. Là, c’est un bout du rêve qui se réalise. Je n’avais jamais fait ça», a confié Colette avant de s'élancer à 70 mètres du sol, depuis le 17e étage, accompagnée d’Éric, moniteur au club alpin.

«Donner du plaisir aux aveugles, aux handicapés, aux personnes âgées»

Une fois revenue sur le plancher des vaches, Colette a remercié Eric, qui a su la rassurer. «Vous savez donner le conseil et donner confiance», lui a-t-elle dit rapporte Paris Normandie.

«Nous avons fait ensemble un bout de chemin en deux/trois minutes, mariés en quelque sorte, attachés en binôme», a expliqué le jeune homme. Pour le moniteur, ces descentes en milieu urbain sont l’occasion de «donner du plaisir aux aveugles, aux handicapés, aux personnes âgées».

Ce week-end plusieurs dizaines de personnes, comme Colette, étaient venues descendre en rappel la tour de l'Hôtel de Ville dans le cadre d'une opération caritative au profit du Téléthon. Initialement prévue en décembre, l'opération avait dû être reportée en raison des élections régionales.

De 4 à 91 ans ( voir journal du dimanche 17 janvier !) une expérience pleine de succès, encore une fois.Merci à tous!

Posté par Club Alpin Français Le Havre sur dimanche 17 janvier 2016

 

Ailleurs sur le web