Survivante de l'attentat de Boston, elle va épouser celui qui lui a sauvé la vie

Roseann et Mike doivent se marier au mois d'octobre.[© Charles Krupa/AP/SIPA]

Une preuve que le meilleur peut naître du pire. Survivante d’une attaque terroriste, Roseann Sdoia s’apprête en effet à épouser l’homme qui lui a sauvé la vie.

L’origine de cette idylle peu commune remonte au 15 avril 2013, lors de l’attentat commis au marathon de Boston. Alors qu’elle se trouve près de la ligne d’arrivée de la course, l’Américaine de 48 ans est touchée par une des deux explosions.

Blessée à la jambe, elle doit être évacuée en urgence. Rapidement arrivé sur les lieux, c’est Mike Materia, un pompier de la ville, qui s’occupe d’elle et l’accompagne à l’hôpital. «Je lui ai demandé si j’allais mourir. Il m’a dit que tout allait bien», se souvient-elle.

A lire aussi : Sa demande en mariage insolite tourne à la catastrophe

Depuis cette épreuve, ils ne se sont plus jamais quittés. Et lorsque Roseann a été amputée de sa jambe, Mike était encore à ses côtés. «J’ai alors compris que j’étais amoureuse de lui», a-t-elle confié.

Après un peu plus de trois ans de relation, Mike a fini par la demander en mariage. Celle-ci a bien sûr accepté, et les deux tourtereaux doivent célébrer leur union cet automne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles