En direct
A suivre

Une petite fille postule chez Google, le PDG lui répond

Sundar Pichau a répondu à la jeune fille le 13 février.[JANA ASENBRENNEROVA / AFP]

A 7 ans, Chloé Bridgewater rêve du campus de Google aux airs de parc d'attraction depuis sa ville d'Hereford, en Angleterre. C'est pourquoi début février, elle a écrit au géant du Web pour être embauchée.

C'est son père, Andy Bridgewater, qui lui a vanté les activités ludiques que l'on peut trouver dans les bureaux de Google : toboggans, kartings et robots...  De quoi attiser la curiosité de la petite fille.

«Cher patron de Google, je m’appelle Chloé et quand je serai plus grande je voudrais un travail chez Google» commence-t-elle par écrire avant de préciser qu'elle serait aussi intéressée pour travailler dans une chocolaterie et devenir nageuse olympique. Les motivations semblent claires : «Mon papa m’a dit que je pourrai m’asseoir sur des sacs de fèves pour glisser sur des toboggans et conduire des karts si je travaillais chez Google.»

A lire aussi : L'algorithme de Google va être modifié pour écarter certaines informations

Comme dans une vraie lettre de motivation, la fillette ajoute tout de même ses compétences dans le domaine des technologies : «J’aime aussi les ordinateurs et j’ai une tablette sur laquelle je joue à des jeux.» Si elle explique ne pas encore avoir d'ordinateur (indispensable de Google), son père lui en «achètera un, un jour», précise-t-elle.

lettre_google_fille.png

Scan de la lettre de Chloé par le père, Andy Bridgewater

La réponse inattendue du PDG

Impossible de ne pas fondre face à l'action de cette fillette. Le patron de Google, Sundar Pichau, n'a d'ailleurs pas résisté à lui répondre, la poussant à tout faire pour réaliser ses rêves : «Chère Chloé, merci beaucoup pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots, et j'espère que tu continueras à apprendre sur la technologie. Je pense que si tu continues de travailler dur et si tu suis tes rêves, tu peux accomplir tout ce que tu souhaites – de travailler à Google à nager aux Jeux olympiques. J’attendrai avec impatience de recevoir ta candidature quand tu auras fini tes études ! :)»

Sur sa page Twitter, le fier papa ne cesse depuis de partager les articles qui parlent de la réponse du patron de Google à sa fille, en attendant qu'elle y travaille un jour, pour de vrai.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités