En direct
A suivre

A 4 ans, il sauve sa mère grâce à Siri

Le petit garçon a utilisé l'iPhone de sa mère pour appeler les secours[Jack Taylor / AFP]

Au Royaume-Uni, un petit garçon de 4 ans a sauvé la vie de sa mère grâce à Siri, l'assistant vocal d'Apple. L'enfant s'en est servi pour appeler les secours, alors que sa maman se trouvait au sol, inconsciente. 

Les faits se son déroulés le 7 mars dernier, dans la banlieue londonienne, mais viennent d'être récemment relayés par Le PointCe jour-là, Roman découvre sa mère étendue au sol. Elle est inconsciente.

Mais le petit garçon, son frère jumeau et un autre enfant, plus jeune encore, sont seuls dans la maison. Ni une ni deux, Roman va prendre une décision qui va sauver la vie de sa mère : après avoir déverouillé l'iPhone de cette dernière, il va utiliser l'empreinte digitale de la jeune femme, pour pouvoir activer le système de reconnaissance vocale Siri.

L'enfant a pu contacter les secours. Grâce au sang-froid dont il a fait preuve, les pompiers ont pu localiser la maison et prendre en charge la maman à temps, comme l'atteste l'enregistrement.

Comme quoi, contrairement aux idées reçues, mettre nos enfants au fait de la technologie dès leur plus jeune âge a parfois du bon !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités