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Une valise ? Non, un scooter électrique

Le Boxx, le scooter électrique qui a créé l'évènement au salon de Tokyo.[Courtesy of BOXX Corp.]

Ce drôle d’objet n’a rien d’électrisant. Et pourtant, ce qui ressemble à une petite valise n’est rien de moins qu’un scooter électrique.

Imaginé et fabriqué par la Boxx Corp, une société américaine à tendance écolo, basée à Portland, le Boxx – c’est son nom – donne l’impression de sortir d’un autre temps. A l’inverse de tous les deux-roues motorisés aux lignes effilées et racées qui affluent sur les routes, le Boxx a opté pour le mode rectangulaire et compact. Un choix guidé par la volonté d’y intégrer deux vastes espaces de rangement, principal écueil des scooters. Les designers de la société ont donc fait table rase des usages en s’écartant des normes du secteur. Pas évident de se frayer un chemin dans ce marché déjà bien pourvu. 
 
A part son look étonnant, le Boxx a de véritables arguments à faire valoir. Avec son petit mètre de long et ses 55 kg à vide, il n’est pas conçu pour être séduisant mais pratique. Equipé d’un moteur électrique intégré au moyeu de la roue arrière, il atteint allègrement la vitesse de 56 km/h avec une autonomie en mode éco de 64 kilomètres, voire 130 kilomètres pour la version Core 2. 
 
La recharge des batteries s’effectue sur une prise secteur en un éclair, en moins de 4 heures. Il dispose en outre d’un système de freinage ABS, d’un éclairage LED et d’un siège chauffant, optionnel. Construit en aluminium et donc recyclable, l’engin se paye en plus le luxe d’une finition faite avec des peintures sans solvants. Pour égayer le tout, le Boxx se décline en une multitude de couleurs : du bleu au rouge en passant par l’orange, le violet ou le vert. 
 
Petit détail qui a son importance, l’originalité a tout de même un prix : ici environ 4 000 dollars (soit 3 175 euros) pour la version de base. 
 

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