En images : Steve McCurry signe le calendrier Lavazza 2015

"Future in our hands", la photo du mois de décembre du calendrier Lavazza 2015, illustré par Steve McCurry. [CC/ Steve McCurry]

Le calendrier Lavazza 2015, illustré par le photographe américain Steve McCurry, met en scène les "Défenseurs de la Terre", des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour leurs projets en Afrique.

 

Lavazza, la célèbre marque italienne de café, a décidé de mettre à l’honneur les "Défenseurs de la Terre" dans l’édition 2015 de son fameux calendrier. Ces hommes et ces femmes d’Afrique symbolisent l’espoir et la perspective d’un avenir meilleur.

Réalisé en coopération avec l’association Slow Food, l’entreprise a fait appel pour cela au célèbre photographe américain Steve McCurry, qui a longtemps voyagé sur la planète entière, et dont les photos sont connues dans le monde entier comme la célèbre adolescente afghane au regard émeraude.

Les 12 photos de l’artiste sont actuellement exposées au Salone del Gusto et Terra Madre à Turin, où le projet a été dévoilé. Le calendrier Lavazza est mis en vente en édition limitée, depuis le 23 octobre, au profit du projet "10 000 jardins en Afrique".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles