Un spécialiste des serpents va se faire "manger vivant" par un anaconda

Un anaconda. Illustration.[CC / Cristóbal Alvarado Minic / Flickr]

Discovery Channel va proposer une émission d’un nouveau genre le 7 décembre, "Eaten alive". Paul Rosolie, aventurier et spécialiste des serpents, va se faire avaler par un anaconda…

 

Il ne s’agit pas d’une émission de téléréalité, mais plutôt d’un programme à caractère scientifique. Discovery Channel, une chaîne de télévision réputée pour ses documentaires sur la nature et les animaux, lance un programme encore jamais vu, "Eaten alive" (Mangé vivant). Un  expert de la vie sauvage, Paul Rosolie, va se faire « manger » par un anaconda. Diffusion le 7 décembre.

Le cinéaste spécialiste de la vie sauvage va revêtir une combinaison anti-serpents créée pour l’occasion et vivre une expérience totalement inédite. Pour « faire avancer la science", Paul compte bien se faire « manger vivant » par un anaconda. Le teasing de la chaîne, relayé sur le site internet, n’en dit guère plus sur l’expérience menée par l’Américain de 30 ans.

Certaines voix s’élèvent pour dénoncer –à l’avance- une supercherie, évoquant un serpent mécanique. Pourtant, Discovery véhicule une réputation de sérieux et Paul Rosolie n’en est pas à son coup d’essai concernant les aventures dangereuses. Il a suivi des braconniers en pleine jungle qui pratiquaient le commerce d’animaux protégés.

On en sait très peu sur la combinaison anti-serpents. Elle devra néanmoins supporter la corrosion des puissants sucs émis par l’anaconda pour digérer. Et l’ingurgitation d’une proie nécessite plusieurs heures pour le serpent constricteur.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles