Thomas Pesquet fait un coucou remarqué à la Bretagne depuis l’espace

«Volant d’ouest en est, j’aperçois les lumières des côtes bretonnes en premier, comme tellement de navigateurs avant moi !» a expliqué l'astronaute dans un post devenu viral en quelques heures. [@Thom_astro]

Un coucou remarqué et apprécié. L'astronaute français Thomas Pesquet a publié mardi sur Twitter et sur Facebook un fabuleux cliché de la Bretagne vue depuis l'ISS.

«Volant d’ouest en est, j’aperçois les lumières des côtes bretonnes en premier, comme tellement de navigateurs avant moi ! C’est toujours dans cette direction que vole la Station spatiale. Si vous ne voulez pas nous rater quand on passe au-dessus de vos têtes, il faut donc s’attendre à nous voir arriver par l’ouest... Dans le ciel l’ISS ressemble à une étoile brillante qui se déplace», a confié en français et en anglais l'astronaute de 38 ans.

De quoi livrer un petit moyen mémo-technique aux Bretons et aux Français qui lèvent les yeux au ciel en pleine nuit pour admirer les étoiles. Ce salut en forme de clin d'oeil a été très apprécié des internautes qui se sont précipité pour partager ce beau cliché pris en pleine nuit et où l'on distingue très nettement plusieurs villes bretonnes et jusqu'aux voies de communication.

A lire aussi : Tout savoir sur Thomas Pesquet

Sur Twitter, la publication de Thomas Pesquet a été partagée plus de 5.000 fois et sur Facebook, 67.000 fois. La preuve que de loin, les Français veillent avec intérêt sur le sort et la trajectoire de leur dixième compatriote à être allé dans l'espace.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles