Vidéo : un dangereux poirier à 280 mètres du sol

L'adepte du free-run, Scott Young, a tenu près d'une minute au bord d'une falaise de 280 mètres de haut en Croatie. [Capture vidéo]

Scott Young a réalisé un poirier du haut d'une falaise de 280 mètres en Croatie la semaine dernière. Il a tenu ainsi, malgré le vent et le danger, près d'une minute et sans aucune sécurité.

 

Cet adepte du free-run (une technique de Parkour, l'art du déplacement), qu'il pratique depuis dix ans, a déjà réalisé ses pirouettes dans des lieux improbables et risqués.

Scott Young a eu l'idée de filmer son tour du monde des acrobaties exécutées dans des endroits en altitude. En mars dernier, Scott Young avait réalisé un poirier en haut d'un immeuble de quarante étages en Chine, là encore sans harnais de sécurité.

Ce Britannique de 26 ans n'a pas froid aux yeux : il aime "repousser les limites et les frontières". Le cascadeur de l'extrême a déjà battu quatre records du monde grâce à différentes acrobaties (le plus de saltos arrière réalisés contre un mur, le plus de sauts de chat en une minute, …)

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles