Biathlon : Fourcade se console avec le dossard jaune

Martin Fourcade a récupéré le dossard jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon. Martin Fourcade a récupéré le dossard jaune de leader de la Coupe du monde de biathlon.[ / NTB SCANPIX/AFP/Archives]

Deuxième de la mass-start, Martin Fourcade a confirmé ses difficultés à s’imposer sur le site de Pokljuka (Slovénie). Mais le double champion olympique n’a pas tout perdu puisqu’il a récupéré le dossard jaune de leader de la Coupe du monde.

 

Ce ne sera pas pour cette année. Du haut de ses 34 succès en Coupe du monde, Martin Fourcade n’est jamais parvenu à s’imposer sur le site de Pokljuka (Slovénie).

Et il n’est pas réussi à briser la malédiction ce week-end. Quatrième du sprint, puis troisième de la poursuite, le double champion olympique a pris dimanche la deuxième place de la mass-start, derrière le Russe Anton Shipulin.

Comble de la malchance, le Catalan a été ralenti par la chute de son compatriote Jean-Guillaume Béatrix à quelques centaines de mètres de l’arrivée, alors qu’ils étaient à la lutte pour la victoire.

Mais Martin Fourcade a pu se consoler en récupérant le dossard jaune de leader. De quoi profiter pleinement des quelques jours de repos bien mérités avant la prochaine étape début janvier à Oberhof.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles