Mondiaux de Biathlon : Dorin-Habert, une maman dorée

La biathlète française Marie Dorin-Habert, après avoir remporté l'épreuve de la poursuite, le dimanche 8 mars 2015. [KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP]

Marie Dorin-Habert, déjà sacrée samedi sur le sprint, a réalisé le doublé en devenant championne du monde de poursuite, aux Mondiaux de biathlon de Kontiolahti (Finlande), dimanche.

 

L’équipe de France, ce n’est pas que Martin Fourcade. Marie Dorin-Habert l’a démontré en un week-end lors des Mondiaux de biathlon de Kontiolahti (Finlande).

Sacrée championne du monde de sprint pour la première fois de sa carrière samedi, la Française a décroché, dimanche, l’or dans la poursuite 10 km en réalisant un 17/20 au tir et dominant de bout en bout ses concurrentes sur la neige finlandaise. «C’est juste fou pour moi, tout me sourit dans ces Mondiaux et j’en profite», s’est-elle félicitée.

Ce qui est encore plus fou, c’est que la Lyonnaise a accouché il y a tout juste six mois d’une petite fille, et a réussi l’exploit incroyable de retrouver son meilleur niveau après avoir repris la compétition seulement en janvier.

 

 

Ce qui lui permet, à 28 ans, de devenir la première biathlète française de l’histoire à conquérir deux titres mondiaux lors d’un même championnat. Dans une forme physique étincelante, la médaillée de bronze aux JO de Vancouver (2010) peut maintenant viser une troisième médaille d’or, mercredi, sur l'individuel. 

Vous aimerez aussi

Harvey Weinstein (centre) quitte le tribunal de Manhattan le 20 décembre 2018 [TIMOTHY A. CLARY / AFP]
Etats-Unis Affaire Weinstein : le juge refuse d'abandonner les poursuites
Martin Fourcade lors du sprint 10 km à Tioumen en Russie, le 22 mars 2018 [STR / AFP/Archives]
biathlon Martin Fourcade remporte la poursuite de Tioumen
Martin Fourcade a conservé son titre olympique de la poursuite.
Pyeongchang 2018 JO 2018 : Martin Fourcade champion olympique de la poursuite

Ailleurs sur le web

Derniers articles