Vidéo : un ado frôle le record du monde de Rubik's cube en moins de 6s

Feliks Zemdegs est devenu champion du monde de Rubik's Cube 3x3x3. [Capture écran/Youtube]

Lors du championnat du monde de Rubik's Cube, un jeune australien de 19 ans, Feliks Zemdegs, a réalisé l'exploit de terminer un Rubik's Cube en 5,695 secondes, ce dimanche 19 juillet, soit à 44 dixièmes de seconde du record du monde de l'Américain Collin Burns. Il a remporté le titre de champion du monde.

 

Pour la deuxième fois, Feliks Zemdegs, décroche le titre de champion du monde de Rubik's Cube. L'Australien de 19 ans, est parvenu à terminer un Rubik's Cube en 5,695 secondes au Championnat du Monde de Sao Paulo. Le double champion du monde, est passé à 44 dixièmes de seconde du record du monde détenu par l'Américain Collin Burns âgé de seulement 15 ans, depuis avril dernier.

Créer il y a 41 ans, par un professeur hongrois en architecture dans le but de défier ses étudiants, le Rubik's Cube passionnent toujours autant. Le championnat accueillait quelques 17 compétitions différentes, avec des Rubik's Cube à 2,4 ou 7 faces par exemples, ou la réalisation d'un cube les yeux bandés ou avec les pieds. Mais l'Australien a brillé dans l'épreuve la plus médiatisée soit le cube 3x3x3 (9 cubes sur chaque face). 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles