Formule 1 : Hamilton intouchable à Monza

A Monza, Lewis Hamilton a remporté la 40e victoire de sa carrière en Formule 1. A Monza, Lewis Hamilton a remporté la 40e victoire de sa carrière en Formule 1.[Tom Gandolfini / AFP]

Lewis Hamilton s'est imposé, dimanche, lors du Grand Prix Formule 1 de Monza (Italie). Le pilote britannique (Mercedes) a signé son huitième succès en 2015 et accentue son avance au classement des pilotes. Mais sa victoire pourrait être annulée.

 

Il fonce vers un troisième titre de champion du monde. Intouchable tout au long du week-end, lors du Grand Prix de Monza, Lewis Hamilton a fait un pas de géant, ce dimanche, vers le titre de champion du monde 2015. Pole position, victoire, meilleur tour en course, le Britannique a été impressionnant sur le tracé italien pour signer sa septième victoire de la saison.

Le champion en titre s’est imposé devant Sebastian Vettel (Ferrari), heureux de sa deuxième place devant tous les supporters de la Scuderia. La troisième place a été décrochée par Felipe Massa, qui a profité de l’abandon de Nico Rosberg. Le moteur de l’Allemand a explosé à deux tours de l’arrivée.

 

La 40e victoire en carrière

Cet abandon permet ainsi à Hamilton de compter sur 53 points d’avance sur son coéquipier au classement général des pilotes. Une victoire qui a failli ne pas être homologuée puisque la direction de course avait convoqué l’écurie Mercedes pour non-respect de la pression des pneus.

Mais quelques heures après, les stewards ont validé la victoire du pilote britannique qui a terminé avec 25 secondes d’avance sur Vettel . La 40e de sa carrière en Formule 1. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles