En direct
A suivre

Volley-ball : les Bleus au rendez-vous des demi-finales de l'Euro

Pour la première fois depuis six ans, les Bleus sont en demi-finales de l'Euro.[TASSO MARCELO / AFP]

L’histoire est toujours en marche. L’équipe de France est venue à bout de la Serbie (3 sets à 1) mercredi, en quarts de finale de l’Euro 2015 de volley-ball. 

 

A Busto Arsizio, comme en finale de la Ligue Mondiale en juillet dernier, les hommes de Laurent Tillie sont venus à bout d’une solide formation serbe et se sont ouverts les portes du dernier carré du championnat d’Europe, pour la première fois depuis six ans. Malgré un gros passage à vide dans le troisième set, les coéquipiers d’Earvin Ngapeth ont réalisé une grosse partie avec des réalisations aussi fantastiques que fantaisistes, comme ils en ont l’habitude, pour l’emporter en quatre sets (25-22, 25-23, 14-25, 25-20).

 

 

 

Sur la lancée de sa prestation contre l’Italie en phase de poules, la désormais célèbre «Team Yavbou» n’a eu aucun mal à assumer son statut de favori. Un statut qui prend un peu plus d’ampleur suite à l’élimination surprise de la Pologne. Les champions du monde en titre ont été sortis par la Slovénie (25-17, 25-19, 23-25, 19-25, 16-14) à la surprise générale. Si les Bleus ne les auraient pas croisé avant la finale, la route vers un premier titre continental s’ouvre un peu plus pour eux. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités