En direct
A suivre

Victoire à Chamonix et petit globe pour Pinturault au Super-combiné

Le Français Alexis Pinturault, vainqueur du petit globe du Super-combiné, le 19 février 20116 à Chamonix [PHILIPPE DESMAZES / AFP] Le Français Alexis Pinturault, vainqueur du petit globe du Super-combiné, le 19 février 20116 à Chamonix [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

A 24 ans, le Français Alexis Pinturault a remporté vendredi son premier petit globe de cristal, en s'imposant avec la manière lors du super-combiné de Chamonix, confirmant le net regain de forme sur les pistes observé depuis quelques semaines.

Le skieur de Courchevel est allé chercher sa 12e victoire au terme d'une interminable journée et au bout de l'attente. "Levés aux aurores, on a fini à 17 heures", a-t-il synthétisé. Ce petit globe de cristal est une sorte de lot de consolation, lui qui ambitionnait le gros globe promis au lauréat du classement général de la Coupe du monde. Mais le prodige du ski français a dû déchanter en début de saison fin 2015, entre chutes à répétition et une commotion cérébrale. "Cette période m'a beaucoup appris", a-t-il lâché.

Depuis le passage à la nouvelle année 2016, il a retrouvé de la consistance et le sommet des podiums, après ses victoires en combiné alpin à Kitzbühel et en slalom géant la semaine dernière à Yusawa Naeba (Japon). Vendredi, l'inversion des épreuves du super-combiné, en raison des conditions météo (neige en matinée et brouillard), a chamboulé l'approche de la course dans les esprits et donné lieu à une dispute entre slalomeurs et descendeurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités