En direct
A suivre

Vidéo : un incroyable «trou en un»

Dimanche 10 avril, le Sud-africain Louis Oosthuizen a réalisé un formidable «trou en un» à l'occasion du Masters 2016 d'Augusta (Etats-Unis).

Un coup que l'on a plus l'habitude de voir en pétanque qu'au golf. Et c'est le Sud-africain Louis Oosthuizen, 33 ans et 11e mondial, qui a réalisé cet exploit. Après avoir frappé la balle avec son club, celle-ci roule jusqu'à taper contre une autre balle pour lui faire finir sa course dans le trou numéro 16. Un «drive» incroyable que l'on peut voir dans la vidéo en tête de l'article et qui a enflammé les commentateurs sportifs.

A lire aussi : Chine : une école rend obligatoire les cours de golf

À noter que l'exploit d'Oosthuizen n'a pourtant pas été le seul «trou en un» de cette journée. Et tous deux ont été exécutés sur ce même trou numéro 16. L'Irlandais Shane Lowry et l'Américain Davis Love ont en effet, eux aussi, réalisé chacun un trou en un coup.

Au terme d'un dernier tour riche en rebondissements, la compétition a été remportée par Danny Willett. Il s'agit de sa première victoire en Masters de sa carrière. À 28 ans et avec un total de -5, le golfeur anglais devance Jordan Spieth et Lee Westwood de trois coups.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités