Rio 2016 : le sourire de Bolt inspire les internautes

Avant son sacre, le sprinter s'est offert une photo d'exception lors de sa demi-finale. Avant son sacre, le sprinter s'est offert une photo d'exception lors de sa demi-finale.[Capture d'écran Twitter.]

Le sprinteur jamaïcain a remporté dimanche soir son troisième titre olympique sur 100m. Une photo prise lors de sa demi-finale, où l'on voit Usain Bolt tout sourire, fait le buzz depuis.

Pas avare en punchlines et en grimaces «cool» avant ses sprints, la «Foudre» a offert au photographe australien Cameron Spencer l'un des plus beaux clichés des Jeux Olympiques de Rio. En plein finish de sa demi-finale, quelques heures avant son triplé sur la distance reine, Usain Bolt s'est en effet offert un petit moment de détente avant de franchir la ligne d'arrivée. Une image qui en dit long sur la décontraction du champion, et sur le fossé qui le séparait de ses concurrents, à commencer par le Canadien André de Grasse, présent sur le cliché.

A lire aussi : Rio 2016 : Brandon Starc, l'athlète australien qui enflamme les fans de Game of Thrones

Usain Bolt inspire Twitter

La photo a depuis fait le tour de la Toile, et inspiré bon nombres d'internautes. Certains le comparent ainsi à Bip Bip échappant au Coyote, quand d'autres évoquent un sprint final pour aller au McDonald's, la fuite des responsabilités, ou supposent qu'il court plus vite qu'un bus. 

La présentatrice américaine Ellen DeGeneres, de son côté, souhaite désormais utiliser la mégastar du sprint mondial pour faire ses courses. 

Frédéric du Bus, le caricaturiste belge, ironise quant à lui sur la capacité de Bolt à prendre des selfies en pleine compétition…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles