Le tour du monde en sept marathons

wigman ali Luke Wigman (à gauche) et Ibi Ali (à droite)[©Twitter David Willetts]

C’est un défi fou que vont relever deux anciens soldats de l’armée britannique. Pendant sept jours, l’ex-parachutiste Luke Wigman et l’ancien capitaine Ibi Ali entendent courir sept marathons, sur sept continents.

Au total, 295,4 km de course à pied (et 43.500 km d’avion) attendent les deux hommes. Leur objectif est de lever des fonds pour financer la construction d’un centre de réhabilitation pour anciens combattants dans le comté de Leicester (Angleterre). Un sujet qu’ils connaissent bien car Luke s’est gravement blessé à la jambe en marchant sur une mine, alors qu’Idi a perdu un bras dans l’explosion de son véhicule en Irak.

A lire aussi : Le tour du monde en quarante sports

Dans le cadre du World Marathon Challenge

«On veut faire ça pour les troupes actuelles et futures. C’est un honneur et un privilège d’aider», expliquait Luke. Leur exploit sera réalisé dans le cadre du World Marathon Challenge, qui démarre aujourd’hui en Antarctique. La vingtaine d’autres participants – eux, valides – rallieront ensuite Punta Arenas (Chili), Miami (Etats-Unis), Madrid (Espagne), Marrakech (Maroc), Dubaï (Emirats) et Sidney (Australie). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles