En direct
A suivre

Ski alpin : la France championne du monde par équipes

Les Français, emmenés par Alexis Pinturault, Mathieu Faivre, Tessa Worley et Adeline Baud Mugnier, récupèrent un titre qu'ils avaient décroché en 2011 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). [AFP]

La France a été sacrée championne du monde de l'épreuve par équipes, en battant mardi la Slovaquie au temps en finale, et décrochant sa première médaille à Saint-Moritz (Suisse).

Les Français, emmenés par Alexis Pinturault, Mathieu Faivre, Tessa Worley et Adeline Baud Mugnier, récupèrent un titre qu'ils avaient décroché en 2011 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Le podium est complété par la Suède, battue par la France en demi-finales, mais facile vainqueur de la Suisse pour la médaille de bronze (3 victoires à 1).

Un succès à point nommé

Cette nouvelle discipline du ski alpin, apparue aux Championnats du monde en 2005, sera pour la première fois au programme olympique l'an prochain à Pyeongchang (Corée du Sud). Ce succès vient à point nommé pour des Français, en manque de résultats depuis le début de la quinzaine, le lendemain de la déception Pinturault, seulement 10e du combiné alpin alors qu'il se présentait en grandissime favori.

 

   

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités