En direct
A suivre

Montpellier : deux fillettes se piquent accidentellement avec une seringue dans un parc

Les fillettes qui se sont piquées avec une seringue usagée ont été prises en charge par le CHU de Montpellier. Les fillettes qui se sont piquées avec une seringue usagée ont été prises en charge par le CHU de Montpellier. [DAVID GANNON / AFP]

Deux fillettes âgées de 5 et 7 ans se sont accidentellement piquées avec une seringue usagée lors d’une balade dans un parc, ce dimanche 11 avril, à Montpellier. Elles ont été transférées à l’hôpital.

Alors qu’elles se promenaient dans le parc de La Guirlande avec leur grand-père, les deux enfants ont trouvé la seringue abandonnée par un toxicomane, et ont voulu jouer avec mais se sont piquées, indique Midi Libre. Après cet accident, la municipalité a ordonné la fermeture du parc jusqu’à ce lundi matin pour procéder à son nettoyage.

Selon Élodie Brun-Mandon, conseillère municipale en charge de la lutte contre les addictions, interrogée par le quotidien, les deux fillettes ne vont pas recevoir de traitements antirétroviraux car «il n'y a pas de risque de contamination par le Sida car ce virus tient très peu à l'air libre». Des contrôles médicaux doivent toutefois être réalisés pour les hépatites.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’accident arrive, et notamment à Montpellier. En janvier dernier, une autre fillette s’était piquée avec une seringue usagée trouvée dans un square proche de l’école, dans le centre-ville. En 2018, un petit garçon s’était quant à lui piqué en marchant sur une seringue, dont l’aiguille avait traversé sa semelle de chaussure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités