En direct
A suivre

Vaucluse : une fillette handicapée de 6 ans agressée sexuellement par ses camarades de classe

La maman de la fillette estime que la surveillance des adultes était insuffisante durant le temps périscolaire le jour de l'agression. La maman de la fillette estime que la surveillance des adultes était insuffisante durant le temps périscolaire le jour de l'agression. (photo d'illustration) [ERIC CABANIS / AFP]

Le 31 mai dernier, dans une école maternelle à Monteux (Vaucluse), une fillette handicapée de cinq ans a été agressée sexuellement par ses camarades de classe.

Salima, la maman de la petite fille, estime que la surveillance des adultes était insuffisante durant le temps périscolaire le jour de l'agression. Elle a porté plainte contre la mairie et l'Éducation nationale, rapporte France bleu.

Selon elle, un groupe de six enfants a frappé sa fille avant de procéder à des attouchements sexuels.

«Ils ont profité de sa faiblesse pour lui faire tout ça»

Un médecin légiste confirme que la fillette a bien été victime d'attouchements sexuels.  La mère est choquée par la violence de l'agression commise par les enfants. «Ils ont profité de sa faiblesse pour lui faire tout ça, elle ne peut pas courir ni marcher correctement.»

Depuis cette agression, la petite fille se plaint de maux de ventre, et selon sa mère, «elle ne dort pas, elle fait des cauchemars, c'est compliqué à gérer».

Une enquête est ouverte mais en raison de leur jeune âge, les élèves de maternelle ne seront pas poursuivis. Les investigations étant en cours, la mairie de Monteux n'a pas souhaité s'exprimer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités