En direct
A suivre

Jeune femme retrouvée morte à Morlaix : son compagnon mis en examen pour meurtre aggravé

Il pourrait s'agir du 77ème féminicide de l'année. Après la découverte mardi du corps sans vie d'une jeune femme de 18 ans dans son appartement de Morlaix (Finistère), son compagnon a été mis en examen pour meurtre aggravé par conjoint.

Le principal suspect, qui a déjà été condamné pour violences conjugales dans le passé, a été incarcéré, précise le parquet de Brest. 

L'homme de 32 ans était absent lorsque les policiers ont découvert le corps de sa petite amie, le 17 août en fin d'après-midi. Allongée sous une couverture, elle présentait des lésions au cou et au visage, comme l'avait précisé un communiqué du parquet de Brest, un peu plus tôt.  

Après la découverte du corps, les policiers s'étaient aussitôt mis à la recherche de son compagnon, mais ce dernier s'est finalement présenté au commissariat de lui-même mardi soir, où «ses premières déclarations (ont tendu) à confirmer qu'il est à l'origine des violences qui ont conduit au décès» de sa petite amie, avait indiqué le parquet.

Le bébé de la victime retrouvé tout près

Les circonstances exactes demeurent toutefois pour le moment inconnues. La jalousie pourrait être à l'origine du drâme. 

La jeune femme était mère d'un bébé de 4 mois. L'enfant, sain et sauf, se trouvait dans la pièce d'à côté lorsque les policiers ont découvert le corps.

Si la cause du décès n'est pas encore certaine, une source proche du dossier citée par Actu17 a affirmé qu'il pourrait s'agir d'un étranglement ou d'un étouffement. 

La piste du meurtre conjugal semble d'autant plus privilégiée que, d'après le procureur de Brest, le compagnon de la victime a déjà été condamné une fois en mars 2021 pour des faits de violences conjugales commis en février, précise France Bleu.

Il avait alors écopé de six mois de prison avec sursis et d'une obligation de suivre un stage de prévention contre les violences au sein du couple. La radio publique indique enfin que la victime était de son côté réticente à l'idée de déposer plainte. Elle l'a finalement fait, avant de se retracter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités