En direct
A suivre

Nice : un policier en civil roué de coups et sa compagne agressée par un individu en état d’ébriété

Un policier hors service qui passait avec sa compagne a été reconnu par l’individu qui s'est acharné sur lui. (Photo d'illustration) Un policier hors service qui passait avec sa compagne a été reconnu par l’individu qui s'est acharné sur lui. (Photo d'illustration) [Valery HACHE / AFP]

Un policier hors service a été passé à tabac et sa compagne agressée par un individu en état d’ébriété, qui importunait plusieurs jeunes femmes sur la voie publique, à Nice.

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi dans le Vieux-Nice. Alors qu’un individu fortement alcoolisé importunait des jeunes femmes sur la voie publique, un policier hors service, qui passait à proximité avec sa compagne, a été reconnu par l’individu qui a commencé à l’invectiver avant de s’acharner en lui portant des coups, tandis que sa compagne était poussée au sol. 

«Une haine anti-flic»

L’agresseur sera finalement interpellé par la BAC et placé en garde à vue. Le policier blessé au visage a passé la nuit aux urgences et souffre d’un traumatisme crânien. Sa compagne a été blessée à la cheville lors de sa chute.

Le syndicat Alliance PN 06, qui dénonce une «haine anti flic», attend de la justice une sanction à la hauteur des faits commis. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités