En direct
A suivre

Yvelines : il percute un policier et laisse son CV dans sa voiture

L'individu avait déjà été condamné l'année dernière pour refus un d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui. [Valery HACHE / AFP]

Un homme a été interpellé à Paris ce dimanche 17 avril et placé en garde à vue après avoir percuté la veille au soir un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (BAC) à Mantes-la-Jolie (Yvelines) avec sa BMW.

Selon le site Actu17, le policier percuté par le chauffard a été légèrement touché à la jambe gauche.

L'individu avait pris la fuite après l'incident. Les forces de l'ordre ont retrouvé sa voiture abandonnée dans une ruelle de Mantes-La-Jolie avec à son bord plusieurs indices, dont un CV à son nom, ainsi que son adresse et numéro de téléphone.

Les enquêteurs ont donc suivi son numéro à la trace avant de voir que l'homme se trouvait à Paris (18e) près du métro Marcadet.

Un récidiviste au permis annulé

C'est ainsi que le suspect a pu être interpellé et conduit au commissariat de Mantes-la-Jolie où il a été placé en garde à vue.

L'individu est un récidiviste puisqu'il a déjà été condamné l'année dernière à Versailles à trois ans de prison, dont un ferme, pour un refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui. Son permis avait d'ailleurs été annulé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités