En direct
A suivre

Nordahl Lelandais surpris en plein rapport sexuel dans le parloir de sa prison

Nordahl Lelandais a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en août 2017.[BENOIT PEYRUCQ / AFP]

Condamné en février à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys, Nordahl Lelandais a été surpris en plein ébat sexuel au parloir de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Les agents pénitentiaires ont dû intervenir pour interrompre la relation sexuelle entre le criminel et une visiteuse, ce jeudi après-midi. Selon les informations du Dauphiné libéré, il s’agissait de la toute première visite obtenue par cette femme qui habite Paris.

«Elle a entretenu une correspondance soutenue avec l’intéressé avant de faire les démarches de demande de permis : celui-ci a été octroyé par la direction de l’établissement au vu de l’avis favorable issu de l’enquête préfectorale», a précisé la direction pénitentiaire au journal local.

Reconduit dans sa cellule à l’isolement, Nordahl Lelandais se serait montré menaçant envers les agents.

Le parloir étant considéré comme un lieu public,  l’établissement pénitentiaire a qualifié d’exhibition les faits constatés par les agents. Nordahl Lelandais risque 14 jours de quartier disciplinaire et sa visiteuse fera l’objet d’une procédure contradictoire. En attendant, son permis de visite lui a été suspendu à titre conservatoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités