En direct
A suivre

Attaque au couteau devant un collège à Marseille : la victime est décédée

Le père de famille de 41 ans attaqué au couteau le 10 mai devant un collège à Marseille a succombé à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, selon une source judiciaire à CNEWS.

Il y a deux semaines, le collège Sevigné avait été le théâtre d'une violente attaque au couteau. Alban Gervaise, 41 ans, venait chercher ses deux enfants lorsque qu'un homme s'en est pris à lui. Après plusieurs jours d'hospitalisation, le médecin militaire qui officiait à l'hôpital Laveron (13ème arrondissement), est décédé. 

Benoît Laveran, maire de Marseille a rendu hommage à la victime sur son profil Twitter : «J’apprends son décès avec une immense tristesse. Tout notre soutien et toutes mes pensées accompagnent sa famille, ses proches, la communauté du collège Sévigné et ses compagnons de l’hôpital militaire de Laveran», a-t-il déclaré.

 

Le nom de l'assaillant affilié à des affaires de stupéfiants

D'après une source proche du dossier à CNEWS, rien en l'état n'oriente vers la piste terroriste, l'agresseur souffrant de troubles psychologiques et étant inconnu des services de renseignement. Aucun signe de radicalisation n'a été trouvé lors de la perquisition effectuée à son domicile.

Des témoins ont rapporté que le suspect a dit avoir agi au nom de Dieu, qu'il était très agité et tenait des propos délirants, appelant à Dieu et au diable. Des passants étaient alors intervenus, parvenant ainsi à maîtriser l'assaillant, avant l'arrivée des forces de police.   

Suite à l'incident, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait indiqué depuis son compte Twitter que l'auteur présumé de cette agression avait été interpellé. Il en a profité pour remercier l'action des policiers ainsi que la «réaction des passants» dans son message posté sur le réseau social. 

La victime, atteinte au thorax, avait été conduite à l'hôpital. L'homme était en arrêt cardio-respiratoire et inconscient lors de son transport selon les marins-pompiers, intervenus sur place. 

La sûreté départementale reste saisie de l'affaire. La préfète de police des Bouches-du-Rhône s'était rendue sur place et avait apporté son soutien à la victime ainsi qu'à sa famille, a expliqué une source policière à CNEWS. 

Le principal suspect, qui a été retrouvé avec des papiers français sur lui, est inconnu des services de renseignements. Son nom est ressorti dans le TAJ (Traitement d'antécédents judiciaires) pour des affaires de stupéfiants. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités