En direct
A suivre

Loire-Atlantique : un quinquagénaire meurt dans un accident de bateau au large de La Baule

Malgré l’intervention de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), des pilotes de Loire et de la gendarmerie maritime, la victime n’a pas pu être réanimée. [FRED TANNEAU / AFP]

Un homme de 57 ans a perdu la vie ce samedi 10 septembre dans l’après-midi après avoir chuté d’un bateau en compagnie de sa femme au large de La Baule (Loire-Atlantique). Sa compagne, souffrant de blessures légères, a été transportée à l’hôpital de Saint-Nazaire.

Malgré l’intervention rapide des secours, le drame n’a pas pu être évité. Un couple de quinquagénaire parti du port de La Baule (Loire-Atlantique) ce samedi, à bord d’un bateau de 6 mètres, a été frappé par une violente vague près du phare de la Banche, selon Actu.fr. Les deux occupants ont alors été projetés dans l’eau et l’homme, âgé de 57 ans, a succombé à ses blessures.

D’après les premiers éléments communiqués par le CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Etel, l’homme aurait été victime d’un malaise quand son épouse, âgée de 54 ans, a tenté de le faire remonter à bord de l’embarcation.

Malgré l’intervention de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM), des pilotes de Loire et de la gendarmerie maritime vers 15h30 ce samedi, la victime n’a pas pu être réanimée. Légèrement blessée lors de l’incident, l’épouse de ce dernier a été transportée en état de choc à l’hôpital de Saint-Nazaire, selon 20 Minutes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités