En direct
A suivre

Affaire Paul Pogba : son frère Mathias mis en examen et incarcéré

Dans une plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin, Paul Pogba dénonce des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à plusieurs millions d'euros.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Mathias Pogba a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi dans l'enquête sur les extorsions dénoncées par la star des Bleus, selon une source proche de l'enquête.

Mathias Pogba mis en examen et incarcéré. Ce samedi, le frère aîné du footballeur Paul Pogba a été placé en détention provisoire dans l'affaire d'extorsions dénoncées par Paul Pogba. Selon une source judiciaire, quatre autre suspects, âgés de 27 à 36 ans, ont également été mis en examen et incarcérés dans ce dossier. 

Mathias Pogba, 32 ans, qui s'était rendu de lui-même au service enquêteur mercredi, avait reconnu être à l'initiative de la vidéo menaçant Paul Pogba diffusée le 27 août.

Les quatre autres suspects, des proches des frères Pogba, étaient également en garde à vue depuis mardi et mercredi dans les locaux de l'Office central de lutte contre la criminalité organisées (Oclco).

Ouverture d'une information judiciaire

Dans une plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin, Paul Pogba dénonce des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à plusieurs millions d'euros. Cette plainte a entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris le 3 août, puis d'une information judiciaire le 2 septembre pour notamment extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.

Cette affaire a été révélée au grand jour avec la publication le 27 août d'une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel, qui promettait des «révélations» sur son frère Paul.

La star de l'équipe de France de football a raconté lors de sa première audition avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Une somme de 13 millions d'euros lui aurait été réclamée et il assure avoir versé 100.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités