En direct
A suivre

Corse : un point de deal d'une valeur d'un demi-million d'euros démantelé à Ajaccio

Situé «en plein quartier des Cannes», ce vaste trafic de drogues a été démantelé dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet d'Ajaccio. [Capture d'écran / Google Street View]

Le procureur d'Ajaccio, Nicolas Septe, a annoncé ce lundi le démantèlement d'un point de deal situé dans le quartier Des Cannes et estimé à près d'un demi-million d'euros. Quatre individus ont été mis en cause dans cette affaire.

«Un point de deal à ciel ouvert» à Ajaccio, pesant un demi-million d'euros selon les estimations des enquêteurs, a été démantelé, a indiqué, lundi 28 novembre, le procureur de la République de la ville, Nicolas Septe, qui a fait de la lutte contre le trafic de drogue un «objectif prioritaire».

Situé «en plein quartier des Cannes», ce vaste trafic a été dissous les 17 et 18 octobre derniers, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet d'Ajaccio.

«héroïne, cocaïne, cannabis et cachets de méthadone»

Quatre individus ont été interpellés lors de cette opération. Ils ont tous été condamnés vendredi dernier par le tribunal correctionnel. En état de récidive légale, «le principal organisateur de ce véritable stand à ciel ouvert alimentant tout le bassin ajaccien en héroïne, cocaïne, cannabis et cachets de méthadone» a écopé d'une peine de quatre ans de prison ferme, précise le magistrat.

Quant aux trois autres, ils ont été condamnés, pour deux d'entre eux, à des peines de deux ans d'emprisonnement ferme avec maintien en détention et pour le dernier à un an assorti de sursis probatoire.

L'enquête a par ailleurs révélé que ce «point de deal à ciel ouvert était tenu du matin au soir par un homme ayant l'apparence d'un sans domicile fixe et par deux autres comparses», avec jusqu'à «une centaine de ventes par jour».

«En trois mois d'activité», il «engendrait des revenus supérieurs à 475.000 euros», selon les projections et estimations réalisées par les enquêteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités