En direct
A suivre

Pas-de-Calais : un jeune homme retrouvé mort après avoir marché des heures dans le froid en rentrant de soirée

Un important dispositif de recherche a alors été mis en place, impliquant trois brigades cynophiles de pompiers, une équipe de gendarmes et un drone à caméra thermique. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort dimanche 11 décembre près de Boulogne dans le Pas-de-Calais. Il avait décidé de rentrer chez lui à pied, après une soirée à laquelle il était invité.

Il n'avait pas donné de nouvelles à ses amis depuis plusieurs heures. Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort ce dimanche, non loin de Boulogne (Pas-de-Calais). Il avait décidé de rentrer seul chez lui, marchant plusieurs kilomètres à pied, après une soirée entre amis.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, le jeune homme avait été porté disparu dans la matinée, après s'être mis en route pour rejoindre son domicile de Desvres, situé à une vingtaine de kilomètres de là. Après plusieurs heures de recherches, il a été retrouvé en fin d'après-midi. En arrêt respiratoire à l'arrivée des secours, il n'a pas pu être sauvé.

D'après les premiers éléments, le jeune homme était parti vers 5h dimanche matin, mais il avait finalement contacté un ami pour que ce dernier vienne le chercher après plusieurs kilomètres de marche. Ils s'étaient donné rendez-vous à l'arrêt de bus situé en face de la rue de Questingen, à Baincthun. Mais lorsque son ami est arrivé, l'homme avait disparu et n'avait plus donné signe de vie.

Un important dispositif de recherche avait alors été mis en place, impliquant trois brigades cynophiles de pompiers, une équipe de gendarmes et un drone à caméra thermique. Ce jour-là, les températures étaient très basses, oscillant autour de 0 °C. D'ailleurs, le Pas-de-Calais avait été placé en vigilance neige et verglas. L'homme serait mort d'hypothermie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités