En direct
A suivre

Strasbourg : un policier hors service maîtrise un homme qui s'attaquait au couteau à des passants

Un homme armé d'un couteau a attaqué des passants samedi à Strasbourg. L'assaillant a tenté de poignarder un homme et une mère de famille. Il a été maîtrisé par un policier hors service, avant d'être interpellé.

Les faits se sont déroulés samedi 14 janvier, vers 17h30, rue de Colmar, à Strasbourg. Armé d’un couteau, un homme a tenté de porter un coup dans le dos à un piéton qui se rendait à son véhicule. La victime est parvenue à rentrer dans son véhicule à temps, puis à regagner son domicile et appeler la police pour signaler l’agression.

De son côté, 200 mètres plus loin, le suspect s’en est pris à une femme accompagnée de ses deux enfants au moment des faits. Il a tenté également de lui voler son vélo. C’est alors qu’un policier hors service est intervenu.

En essayant de maitriser l’agresseur, le policier a lui aussi été la cible d’un coup de couteau, et s'est blessé à la main. Il s’est par ailleurs luxé l’épaule. Le suspect présumé a finalement pu être maitriser grâce à l’intervention des policiers de la brigade spécialisée de terrain.

Blessé d’une coupure à la main, il a été placé en garde à vue.

Lors de son transport au commissariat, le mis en cause a chanté en arabe et prié, répétant «Allah Akbar» à plusieurs reprises.

Au commissariat, il a déclaré, en français: «vous irez tous en enfer à cause de ce que vous faites en Palestine». Le suspect a par ailleurs indiqué qu'il regrettait son attaque à l'encontre de la mère de famille sous prétexte qu’il ignorait qu'elle avait des enfants.

Il a également ajouté qu'il n'avait aucun remord concernant ses agissements contre le policier hors service blessé.

D’ailleurs, ce dernier s'est vu attribuer 45 jours d'ITT à cause de épaule démise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités