En Direct

Savoie : un bus «coupé en deux» par un train, quatre blessés dont un grave

Une importante mobilisation des secours a été mise en place sur le lieu de l’accident, avec cinquante sapeurs-pompiers. [Philippe HUGUEN / AFP]
Par Mis à jour le Publié le

Un train de voyageurs est entré en collision avec un bus ce mardi 24 janvier à Cevins, en Savoie, le «coupant en deux». Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement.

Un drame aux circonstances encore floues. Un bus sans passager a été percuté par un train de voyageurs ce mardi 24 janvier à Cevins (Savoie), le «coupant en deux», selon la description communiquée par les autorités. Une personne a été blessée grièvement et trois autres légèrement.

Le drame s'est produit à 7h du matin à proximité d’une gare, lorsque, pour une raison encore inconnue, le bus s’est retrouvé «arrêté sur le passage à niveau» à l'arrivée d'un train assurant la liaison Albertville-Bourg-Saint-Maurice, d’après la préfecture de Savoie dans un communiqué.

C’est alors qu’à la suite d’un choc particulièrement violent, le car «qui n'était occupé que par son chauffeur», a été «coupé en deux», a précisé le parquet d'Albertville. Pour le moment, aucune source ne précise si le chauffeur du bus faisait partie des blessés.

50 sapeurs-pompiers mobilisés

Au total, 47 personnes ont été impliquées dans l'accident et ont été «mises à l'abri dans une salle à proximité», selon la préfecture.

«La circulation des trains a été interrompue entre Albertville et Bourg-Saint-Maurice (...) La reprise de la circulation se fera dans la journée de vendredi, car l'accident a endommagé les installations électriques sur les voies», a indiqué la SNCF sur Twitter. 

Une importante mobilisation des secours a été mise en place sur le lieu de l’accident, avec cinquante sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), deux équipes du SMUR, des gendarmes ainsi que des équipes de la SNCF. La préfecture a d’ailleurs salué leur action «pour un retour rapide à la normale». 

Ailleurs sur le web