En direct
A suivre

Essonne : deux mineurs blessés au couteau dans une rixe après un match de football amateur

D'autres mineurs ont été interpellés après la rencontre, sans être placés en garde à vue. [Illustration / Emilio Garcia / Unsplash]

Deux adolescents de 15 et 16 ans ont été grièvement blessés lors d'une rixe après un match de football amateur à Brétigny-sur-Orge (Essonne), ce dimanche 5 février.

De nouveaux débordements lors d’une rencontre de football amateur. Ce dimanche 5 février, en marge d'un match entre le CS Brétigny et le FC Fleury 91, deux clubs amateurs de l'Essonne, une rixe a éclaté opposant de 30 à 50 individus, a appris CNEWS de source proche du dossier. 

Deux adolescents ont été grièvement blessés au couteau au cours de cet affrontement entre supporters. 

Plusieurs blessures au couteau

Les faits se sont déroulés dans la commune de Brétigny-sur-Orge aux alentours de 17h20, précise franceinfo, alors que la rencontre de catégorie U18 venait de se terminer.

Au cours de cette bagarre, un jeune de 15 ans, originaire de Fleury-Mérogis, a reçu trois coups de couteau, le touchant à hauteur des lombaires et des poumons. Alors que son pronostic vital était engagé, l’adolescent a été transporté à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris.

Plus tard dans la soirée, une seconde victime de 16 ans s’est également présentée à l’hôpital, au centre hospitalier sud-francilien de Corbeil-Essonnes, en compagnie de ses parents en raison d’une plaie saignante au dos.

D'autres mineurs ont été interpellés après la rencontre, sans être placés en garde à vue. En revanche, ces derniers seront de nouveau convoqués par la justice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités