En direct
A suivre

Cadavre de femme aux Buttes-Chaumont : la victime a été identifiée

Des agents de la mairie ont découvert, ce lundi 13 février, une partie de corps humain placée dans un sac poubelle déposé dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

La victime, dont le cadavre démembré a été retrouvé lundi et mardi dans le parc des Buttes-Chaumont (19e arrondissement de Paris), a été identifiée mercredi. Il s'agit d'une femme de 46 ans qui vivait en Seine-Saint-Denis et dont la disparition avait été signalée début février.

De nouveaux éléments. La victime dont le corps a été retrouvé pour partie dans le parc des Buttes-Chaumont et le long d'une voie ferrée désaffectée a été identifiée grâce à ses empreintes digitales, selon une source proche du dossier à CNEWS. Il s'agit d'une femme de 46 ans qui vivait en Seine-Saint-Denis. Sa disparition avait été signalée par son mari au début du mois de février. Pour l'heure, aucun élément ne permet de comprendre les circonstances du meurtre.

Lundi, des agents d'entretien des espaces verts de la mairie du 19e arrondissement de la capitale avaient découvert une partie de corps humain qui appartiendrait à une femme, placée dans un sac poubelle et déposée dans un bosquet du parc, selon des sources concordantes à CNEWS. Le sac a été retrouvé dans un endroit isolé, méconnu du grand public et fermé par une grille, juste à côté d'un entrepôt des déchets verts, du côté de la rue Botzaris.

Selon une source proche de l'enquête à l'AFP, il s'agit du tronc de la victime. Les fonctionnaires ont en effet trouvé un tronçon de corps couvert de sang, découpé depuis le dessous de la poitrine jusqu'aux genoux. Pour l'heure, aucun élément ne permet de dater sa mort, mais l'état du corps, qui n'était pas en putréfaction, indique une mort plutôt récente. 

Mardi 14 février, les restes du corps avait été retrouvé par les enquêteurs de la Brigade criminelle le long de la voie ferrée désaffectée qui se trouve à proximité du parc, selon des sources proches du dossier à CNEWS. Il s'agit notamment des mains, mais surtout de la tête de la victime. 

L'enquête ouverte pour le chef d'assassinat se poursuit désormais avec l'étude des caméras de vidéosurveillance du parc pour tenter de trouver un premier suspect. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités