En direct
A suivre

Affaire Grégory : Albert Villemin, le grand-père de l'enfant, est décédé à 92 ans

En juin 2017, Albert et Monique Villemin avaient été entendus comme témoins à leur domicile lorsque l'affaire Grégory avait été relancée. [GERARD CERLES / AFP]

Trois ans après son épouse Monique, Albert Villemin est décédé le week-end du 18 février, a-t-on appris ce lundi. L'homme avait été entendu en 2017 comme témoin dans l’affaire sur la mort de son petit-fils, Grégory, retrouvé noyé dans la Vologne en 1984

Une page se tourne. Le grand-père du petit Grégory, Albert Villemin, est décédé le 18 février dernier à l'âge de 92 ans en Meurthe-et-Moselle, comme le rapportent nos confrères de France Bleu. Une information confirmée par Maître Thierry Moser, l’avocat des parents de l'enfant disparu en 1984.

Selon l'avis de décès, Albert Villemin est mort dans un Ehpad à Baccarat (Meurthe-et-Moselle), où il avait été admis avec son épouse, Monique, en 2019. Cette dernière était décédée en avril 2020 vraisemblablement du Covid-19, lors de la première vague épidémique.

En juin 2017, Albert et Monique Villemin avaient été entendus comme témoins à leur domicile lorsque l'affaire Grégory avait été relancée.

En parallèle, Jacqueline et Marcel Jacob, ainsi que Murielle Bolle, belle-soeur de Bernard Laroche qu'elle avait dénoncé en 1984 avant de se rétracter, avaient été mis en examen en 2017 pour «enlèvement et séquestration suivie de mort». Mais les trois procédures ont été annulées en mai 2018 pour vice de forme.

Le meurtre du petit Grégory Villemin reste l'une des plus grandes énigmes criminelles en France. Le petit garçon de 4 ans avait été retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984. Depuis, l'affaire est devenue l'une des plus médiatisées en France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités