En direct
A suivre

Lille : les services municipaux perturbés par une cyberattaque

L'accès à la plate-forme téléphonique de la Ville «est inopérant jusqu'à nouvel ordre». [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Ce mercredi 1er mars, la mairie de Lille (Nord), victime d'une «intrusion dans son système d'information», prévoit une offre de services dégradée.

La mairie de Lille (Nord) est la cible d'une cyberattaque. Dans un communiqué publié ce mercredi 1er mars, la municipalité a signalé une «intrusion dans son système d'information» qui perturbe le bon fonctionnement de ses services.

«Des mesures de mise en sécurité et de protection des données ont été prises», assure la mairie de Lille. Aussi, l'accès à la plate-forme téléphonique de la Ville «est inopérant jusqu'à nouvel ordre» et «le service d'Etat civil fonctionne de façon manuscrite».

Cette instrusion empêche l'utilisation de certains logiciels, mais «les rendez-vous physiques pris par les usagers pour ce jour sont maintenus». Les équipement publics culturels, sportifs et de loisirs sont par ailleurs ouverts.

L'étendue et la nature de la cyberattaque ne sont pas précisées, mais la municipalité a promis de communiquer «au fur et à mesure» pour tenir ses administrés au courant «de l'évolution de la situation». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités