En direct
A suivre

Affaire Pierre Palmade : le comédien n’est plus en détention provisoire

Pierre Palmade n’est plus en détention provisoire. [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]

Le placement en détention provisoire de Pierre Palmade a été levé ce mardi 7 mars, a appris CNEWS de source judiciaire.

Pierre Palmade n’est plus en détention provisoire, mais a été placé sous contrôle judiciaire, a appris CNEWS de source judiciaire, ce mardi 7 mars dans l'après-midi. Il sera sous ce statut jusqu’à l’audience devant la cour d’appel de Paris, vendredi à 9h. Dans les faits, l’humoriste n’est donc plus considéré comme détenu, mais comme une personne libre. Les policiers qui se trouvaient devant sa chambre d’hôpital, au Plessis-Robinson, devraient donc être rappelés.

Il n’a pas à porter non plus de bracelet électronique.

Son contrôle judiciaire lui donne l'obligation de ne pas conduire et de ne pas entrer en contact avec les deux hommes présent dans sa voiture au moment de l'accident qui a déclenché l'affaire.

Pour rappel, la question de la détention provisoire de l'humoriste fait l'objet de multiples rebondissements depuis le début de l'affaire. Le 17 février, il avait été assigné à résidence, sous bracelet électronique, dans un service d'addictologie. Le parquet de Melun, qui avait requis le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, avait fait appel de cette décision.

Ce recours avait été examiné le 24 février par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui, le 27 février, avait infirmé l'assignation à résidence sous surveillance électronique du comédien et ordonné son placement en détention provisoire. Bien qu'hospitalisé, ce dernier était dès lors considéré comme un détenu. Lundi, la juge d'instruction en charge du dossier a décidé de lever cette décision pour raisons médicales, mais le parquet avait fait appel en référé-liberté, obligeant ainsi la cour d'appel à se prononcer. Ce qu'elle a donc fait.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités